DU eSanté : une formation innovante

Home  /  eSanté  /  DU eSanté : une formation innovante

DU eSanté : une formation innovante

by helenefrebourg janvier 17, 2018 Tag

Je suis ravie de faire partie de la première promo de ce tout nouveau DU eSanté, créé par l’Université de Caen et son Pôle Formation Recherche et Santé, en partenariat avec le Pôle Tes et Inside, l’incubateur de l’école EM Normandie.

C’est parti pour une formation innovante, en 5  modules – médecine, droit, technique, industriel et entreprenariat – pour un volume global de 220 heures en présentiel.

Plus une très grosse partie de travail en équipe pour le développement d’un projet entrepreneurial : je vais constituer une équipe autour de mon projet et zou c’est parti pour le parcours sur le fameux business canvas (vu lors de mon stage 5jours pour entreprendre la CCI ….) …et tout le toutim pour mettre au point un projet de start up, … mon projet de start up innovante en conjugaison avec ma formation en cours de coach avec l’école Linkup Coaching … 😉

Cette approche permet de se familiariser avec la méthodologie de lancement d’une start up et les enjeux liés au développement des solutions liées à la e-santé.

Le 22 novembre 2018 sera le grand jour du grand oral … et du diplôme !

Nous sommes 11 d’horizons très différents (les premiers échanges sont très prometteurs) … et nous rencontrerons une trentaine de professionnels qui vont nous aider à comprendre les enjeux de la eSanté.

Notre hashtag sur twitter est #DUeSantéCaen : nous sommes en cours le vendredi si vous voulez nous suivre ! J’ai été chargée de m’occuper de twitter …. tiens c’est étonnant ! (dircom un jour, dircom toujours!)

Bien sur, je vais vous reparler de tout cela dans les prochaines notes !

Les enjeux de la eSanté sont énormes : une nouvelle voie est en train de s’ouvrir, et la Normandie compte bien renforcer son excellence dans le domaine de la santé …

Pour en savoir plus :

  • DU eSanté, le contenu de notre programme et pour voir la plaquette clic ici DU-e-santé  /  université de Caen : c’est Mme Anne Dompmartin (dermatologue et professeur) qui est à l’initiative de ce nouveau diplôme et qui nous pilote …bravo et merci 😉
  • le Pôle Tes et sur twitter  : Le Pôle TES a pour vocation d’être la référence en matière d’innovation en haute technologie numérique dans les domaines de la santé, de la collectivité, du tourisme et de l‘agriculture, connectés. C’est le pôle de compétitivité pour l’innovation numérique de Normandie.

Post Scriptoum :

Je n’ai pas passé le diplôme car

  • le budget est passé de 900 à 1800 euros pendant que le nombre d’heures s’est trouvé réduit
  • le timing n’était pas très compatible avec ma formation de coach
  • aucun dialogue possible
  • en prime j’ai entendu des choses assez inacceptables du monde médical, moi la malade du groupe, ….
  • … bref.

CC BY-NC-ND 4.0 DU eSanté : une formation innovante par helenefrebourg est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.