Coach certifiée Linkup RNCP1 + accréditation EMCC (niveau 7 Europe)

Home  /  Coach  /  Coach certifiée Linkup RNCP1 + accréditation EMCC (niveau 7 Europe)

Coach certifiée Linkup RNCP1 + accréditation EMCC (niveau 7 Europe)

Certification obtenue 😉 quel énorme travail pendant cette formation très dense, intense, bouleversante … et passionnante !

  • Coach professionnel consultant
  • RNCP1 (eq bac+5) … le top !
  • + accréditation EMCC (niveau 7 Europe), (European Mentoring and Coaching Council = Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision) … association professionnelle beaucoup plus exigeante que les associations françaises …
  • 416h de janvier à septembre 2018
  • avec l’école Linkup Coaching, qui propose la seule formation de coach à ce niveau de certifications labelisées …
  • avec comme sujet de mémoire « en quoi le coaching peut contribuer au mieux-vivre avec la fibromyalgie, la maladie chronique ?».

Je suis ravie, et soulagée car j’ai maintes fois cru que je n’y arriverai jamais tellement on nous en a demandé beaucoup … mais j’ai réussi à faire :

  • 111 pages de mémoire
  • + soutenance orale
  • + 75h de coaching supervisé
  • + 80 pages de rapports de coaching,

comme travaux pour la certification, le tout avec les exigences de qualité et de réflexion très approfondie, … plus le contrôle continu, … bref on a pas vu l’été passer, ni l’année d’ailleurs !

Voilà mon diplôme enregistré sous le numéro 9218-1964, le 26 septembre 2018.

1-Desktop115Vous comprenez pourquoi ce blog est quasi à l’abandon depuis des semaines 😉

Maintenant, je me concentre sur la mise en place de mon projet pour lancer mon activité.

Ce que je peux vous dire, c’est que ça va tourner autour de la question du mémoire :

  • « en quoi le coaching peut contribuer au mieux-vivre avec la fibromyalgie, la maladie chronique ?»…
  • genre e-coaching sur le champ de la maladie chronique
  • #innovation  #esanté #healthtech #ess

Patience, je communiquerai petit à petit courant 2019 … chuis donc maintenant  :

  • Porteur de projet entrepreneurial  😉

Et si vous voulez me demander mon avis sur l’école Linkup Coaching, comme la cinquantaine de personnes qui m’ont déjà contactée à l’occasion des précédentes publications où j’ai évoqué mon parcours de formation avec l’école Linkup Coaching, je ne réponds qu’une seule chose :

  • si vous voulez une formation certifiée en RNCP1 et EMCC … bah y’a que Linkup Coaching .. ou quasi !
  • contactez les écoles, posez beaucoup de questions sur ce qui est important pour vous, et faites vous votre propre opinion avec vos propres critères, vos valeurs, vos besoins, vos contraintes,  …
  • et puis, la première impression est toujours significative ….;)

Voilà-voilà …  et j’en ai profité pour mettre à jour :

Post Scriptum 15 décembre 2018 : je poursuis ma formation en NeuroMarketing avec la NeuroBusiness School de David Lefrançois et Yannick Alain 😉

Post Scriptum 27 aout 2019 : désolée mais je ne réponds plus aux mails qui me demandent mon avis sur l’école, j’en reçois trop … et franchement je n’ai rien d’autre à dire que ce qui est précédemment écrit. On achète le RNCP1 (vérifiez tout de même qu’il est bien en cours…) et si c’est un critère important pour vous, alors go. Voyez si les coachs formateurs ont vraiment une activité de coach pour de vrai, comment les exercices de coaching sont réellement supervisés et évalués, voyez la part de présentiel et en ligne, et demandez à voir l’espace en ligne, voyez la question de l’accompagnement à l’installation, voyez l’activité du réseau de l’école,  voyez la convivialité et les conditions d’accueil, de formation, d’évaluation, … bref, voyez les critères qui sont importants pour vous. 

Voyez aussi que je ne vous parle plus de cette école dans la suite du blog, mais plutôt des formations suivantes … 😉

CC BY-NC-ND 4.0 Coach certifiée Linkup RNCP1 + accréditation EMCC (niveau 7 Europe) par helenefrebourg est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

COMMENTS

4 Comments so far:

  1. Aline FAILLE dit :

    Bonjour Hélène

    Je suis actuellement le même parcours chez Linkup. Nous sortons de la première semaine et commençons à nous familiariser avec la plateforme et les évaluations en ligne.
    J’ai choisi cette école grâce à votre témoignage et tout va bien, mais effectivement il y a un gros travail perso à fournir. Je suis allée sur votre blog pour en savoir plus. Merci pour les indications.
    Pour la soutenance, cela s’est passé comment ? Nous sommes tous assez inquiets et si vous pouviez me dire comment elle se déroule (même si ce n’est pas pour demain)
    Merci et bonne continuation
    Aline

    • helenefrebourg dit :

      bonjour Aline, alors bon courage pour toute la préparation – il faut suivre les consignes qui sont données au fur et à mesure, et puis suivre aussi ce qui nous tient à coeur pour le sujet du mémoire et la manière de le présenter – il est très important de solliciter un suivi très suivi de son superviseur – bonne certification 😉

  2. romain lecoq dit :

    Bonjour,

    je me permets de vous contacter car je suis intéréssé par linkup coaching et j’aimerai avoir ton avis sur cette formation.

    Merci par avance de votre aide,

    • helenefrebourg dit :

      bonjour Romain, je pense que mon avis sur ma formation est assez explicite en relisant cette note, et la suite du blog… finalement que faites vous comme formation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.