J’en suis où sur mon chemin de la reconversion ?

Home  /  Coach  /  J’en suis où sur mon chemin de la reconversion ?

J’en suis où sur mon chemin de la reconversion ?

by helenefrebourg décembre 28, 2018

En 2017, avec un travail approfondi de remise à plat de mon parcours de vie #teamQuinqua, avec un coach et Humanis, j’ai décidé de faire évoluer mon parcours professionnel, du métier de Dircom / Webmarketing, vers le métier de Coach professionnel certifié.

La première étape, c’est la formation : j’ai choisi l’école Linkup Coaching car c’est la plus labellisée, accréditée, homologuée … RNCP1, accréditée EMCC-EQA, qualifiée OPQF, certifiée CP-FFP.

Résultat : diplômée certifiée « Coach professionnel » en octobre 2018.

Pendant cette période de transition, je complète mes compétences, avec d’autres formations sur la création d’entreprise et d’association, sur des focus techniques #infopreneur #agilité … & je participe à des ateliers de co-création, des challenges d’innovation #hackathon … & je suis beaucoup de moocs, webinars, etc … & je discute, échange, réseaute, je change de point de vue, j’ouvre les horizons et des fenêtres de tir, …

& puis, … je marche beaucoup sur la plage pour respirer … ou bien Cookie & Gatsby, les 2 super chiens de mon bailleur (dont je m’occupe quasi tous les jours, pas du bailleur absent, mais mademoiselle Labrador-Retriver et Monsieur Border-Terrier intrépide) me promènent 2h par jour dans la campagne (et sous la pluie, le vent, la nuit tombée, et demain, rebelote), je nage, je médite en pleine conscience, je visite des expos, je mange des sushis, je désencombre ma maison et mon esprit, je fais des licornes en cupcakes, je dis bonjour aux chevaux (oui je vis dans un haras, avec de beaux chevaux & de beaux arbres), je capte l’énergie des arbres centenaires, j’épluche mes carottes et mes comptes, je range mes ordonnances et mes granules, je cultive mon inspiration et mon jardin, je mixe ma soupe et mes idées, je fais du tri, du crochet, de la lessive, des confitures, des classeurs, des coloriages, je m’initie à la pensée visuelle avec le mind-mapping, le sketchnoting, et le bujo, … & je me suis même radicalement coupée les cheveux, et je change mes dents aussi (bah quoi ?!) … allezou ça dépote !

… & puis, … & puis, je fais beaucoup de plans sur la comète, pour construire mon nouveau projet de vie … 

… & puis, je viens de décider que je continue ma formation de coach, sous l’angle des Neurosciences, avec la Neuro Business School de David Lefrançois et Yannick Alain, ….

Enfin bref … je termine l’année 2018, comme coach certifiée et étudiante en Neurosciences, et chuis porteur de projet entrepreneurial pour lancer ma nouvelle activité en 2019 …

Et puisque c’est Noël et le traditionnel Bestnine sur Instagram, voilà mes gourmandises de 2015, 2016, 2017, 2018 😉

CC BY-NC-ND 4.0 J’en suis où sur mon chemin de la reconversion ? par helenefrebourg est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.