Mon témoignage pour la NBS #neurobusinessweek

Home  /  Coach  /  Mon témoignage pour la NBS #neurobusinessweek

Mon témoignage pour la NBS #neurobusinessweek

by helenefrebourg novembre 18, 2019 Tag

Oui je suis très active à te présenter la #neurobusinessweek, car je suis la formation de la NeuroBusiness School depuis novembre 2018, et je suis tellement contente de l’énorme bond en avant que cela m’a permis de faire dans mon cheminement de reconversion, et surtout pour la préparation du lancement de mon activité de coach en ligne.

Voilà le témoignage que tu verras apparaître en ligne sur le site de la #neurobusinessweek

Est-ce que tu peux te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Hélène Frébourg, j’ai 54 ans et demi ! J’ai été 30 ans consultante en communication, et je suis depuis 2 ans en train de me former, pour devenir coach sur une cible de malades chroniques, comme moi.

Quel était ton problème/frustration avant la formation ?

En octobre 2018, j’ai eu ma certification de coach. J’étais contente de cette grosse première étape de franchie.

Mais j’étais assez désemparée pour construire le projet de mon activité : je veux faire coach en ligne, donc dans le domaine de l’infopreneuriat.

J’ai fait le tour des incubateurs et des institutionnels de ma région, et même ce mot, Infopreneur, personne ne connait alors j’étais un peu déboussolée !

Et puis aussi, la formation de coach, c’est bien mais il est nécessaire de travailler les outils sur soi, pour explorer tout ce qui concerne son propre alignement sur son projet.

Quelles étaient les conséquences pour toi ? que ressentais-tu ?

Donc nous voila en Novembre 2018, il y a un an, je me souviens très bien de tous les points d’interrogation dans ma tête : je me sentais seule, complètement isolée, avec l’impression de vouloir être innovante, mais de ne pas savoir comment faire pour construire mon projet, et aussi l’impression d’être coach avec une belle certification, mais ne sachant pas trop par où commencer dans ma boite à outils !

Et pof, je recois un mail pour le lancement de la NeuroBusiness Week … J’étais dans la liste du mailing car j’avais déja acheté 2 programmes à David Lefrançois : Confiance en soi et Détermination, ces 2 programmes m’avaient déjà énormément aidée pour faire mon mémoire de certification au coaching, j’avais vraiment pu apprécier la super qualité de l’enseignement de David, au-delà des petites vidéos sur YouTube.

Là, je voyais un vrai accompagnement pour travailler sur soi et appréhender les outils du coaching.

As-tu hesité à t’engager dans cette nouvelle formation avec la NeuroBusiness School ?

Quand j’ai reçu le mail pour le lancement de la NeuroBusiness Week (c’était la première édition), j’étais ravie et j’ai passé la semaine sur un nuage à me dire : bah c’est exactement ce qu’il me faut.

Avec un budget super serré, j’ai retourné dans tous les sens ma décision sur le plan de la trésorerie, et je me suis inscrite car j’ai trouvé l’offre hyper généreuse.

Je n’avais aucun doute sur la qualité du contenu, j’ai ressenti une grande joie en recevant mes codes d’accès à la plateforme car j’avais l’impression d’avoir pris une énorme décision qui allait me changer la vie !

Alors un an plus tard, quel est le Résultat?

Résultat, un an plus tard, aujourd’hui, je confirme : cette année avec la NeuroBusiness School m’a changé la vie !

J’ai appris énormément de choses avec David Lefrançois, Yannick Alain et aussi, ils invitent des experts au top, pour traiter différents sujets autour du coaching, des neurosciences appliquées au coaching, et de l’infopreneuriat.

David Lefrançois et Yannick Alain travaillent en vrai réseau (dans un esprit généreux de partage ouvert et pas de compétition, portes fermées) avec tout un groupe d’experts français et canadiens. C’est véritablement formidable de pouvoir avoir accès à tout ce réseau, de les rencontrer en vrai lors du live en mars à Paris, ou bien de pouvoir établir le contact par les réseaux sociaux. Rien que cela, ça vaut déjà 1000 fois la somme investie !

Ensuite, il ya toute la communauté avec les échanges via le groupe Facebook et les Mastermind en région. Même si nous sommes nombreux et que ce n’est pas toujours facile de s’identifier les uns les autres, l’essentiel à retenir, c’est le véritable esprit de bienveillance et d’entraide. Et ça aussi, ça vaut 1000 fois la somme investie !

Globalement j’ai apprécié la générosité et le bon état d’esprit totalement ouvert et bienveillant de cette année. Je n’ai pas encore commencé le travail avec le coach dédié car j’avais demandé à le faire en fin de cette année, pour avoir le temps de murir mon projet. Maintenant je suis prête pour travailler avec le coach de la NBS, cela va m’aider à assembler les pièces de mon puzzle pour créer ma société en début d’année 2020 et lancer mon activité de coaching en ligne. Rien que cela, ça vaut déjà 1000 fois la somme investie !

Oui oui, tu as bien lu : on a un coach dédié, un coach rien que pour soi, avec qui on peut avancer pour de vrai sur notre projet perso, et ça c’est un véritable trésor 😉

Donc tu fais le calcul : ton investissement X 3000 = super efficace.

Autant je n’ai toujours pas digéré la facture de ma formation au coaching dans une école super théorique et autoritaire, autant je n’en reviens pas de tout ce que j’ai eu de concret et de valeur, avec la NBS.

Bien sur, il faut travailler et exploiter tout ce contenu, mais c’est à toi de prendre tes responsabilités pour faire avancer ton projet !

Est- ce que tu recommanderais ?

Voilà, épicétou, y’a pas photo : la qualité du contenu est exceptionnelle, et j’ai véritablement l’impression d’avoir mon cerveau en apprentissage intensif, de changer profondément, et concrètement d’intégrer véritablement les fondamentaux du coaching et de l’infopreneuriat, car c’est bien de cela dont on parle.

J’ai beaucoup apprécié la souplesse de la NBS pour répondre à nos besoins toujours au mieux. Et la communauté, pour travailler aussi son réseau et faire des trucs en partenariat, plein de portes qui s’ouvrent !

En résumé, l’année avec la NeuroBusiness School, c’est très puissant comme accompagnement, et très concret, avec des liens avec des personnes d’horizons multiples, mais le sourire de Yannick et le coté sérieux de David, c’est bien sincère et c’est véritablement une chance de pouvoir avancer en étant accompagnée par toute cette fabuleuse équipe !

Comment ça tu n’es pas encore inscrit à cet événement exceptionnel ? Allezou inscris toi à  la deuxième édition de la NEUROBUSINESS WEEK ! 

Ça se passe du 14 novembre au 1er décembre ! Du jamais vu !
👉 Pour connaître tous les détails et réserver votre place (c’est gratuit, et tout se passe en ligne), 

Coucou cela te concerne, si tu es :

  • Coach, thérapeute, formateur, infopreneur, conférencier, networker, professionnel de l’accompagnement, du conseil,
  • Toute personne en transition professionnelle
  • Jeune créateur d’entreprise
  • Responsable d’entreprise qui souhaite développer son chiffre d’affaires, diversifier ses activités, mettre en place une offre unique sur le marché online et/ou off line
  • Commercial désireux de développer ses connaissances sur les différents systèmes de vente,
  • Toute personne curieuse des découvertes en neurosciences, en développement personnel et qui souhaite prendre confiance en elle,
  • … bref, toute personne qui a un projet, si petit, si grand soit-il 😉
  • … attention les vidéos sont visibles jusqu’à dimanche 24 novembre … #jdcjdr …

CC BY-NC-ND 4.0 Mon témoignage pour la NBS #neurobusinessweek par helenefrebourg est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.