Bilan 2018-2019 : alignement sur ma congruence

Home  /  Edito  /  Bilan 2018-2019 : alignement sur ma congruence

Bilan 2018-2019 : alignement sur ma congruence

by helenefrebourg décembre 29, 2019 Tag ,,,

2 années de formation intensive, aux techniques du coaching avec un travail en profondeur de transformation personnelle : cela s’appelle de l’alignement sur sa congruence !

Certains revendiquent leur diplôme, certaines publient chaque jour des story pour nous montrer leur cheminement personnel, d’autres coachent en collectif ou indivuel, et aussi beaucoup s’auto-proclament coach ou thérapeute sous prétexte d’avoir lu des livres et fait des retraites spirituelles, ou juste un stage de 8 jours en coaching, voire pour certaines, juste de coucher avec un coach ! (si si, regarde sur Instagram le délire avec cette pléthore de coachettes d’opérette !) …

Bref, il y en a pour toutes les éthiques.

Moi mon credo, c’est que pour être coach, il est nécessaire d’avoir une colonne vertébrale très bien structurée avec une formation sérieuse et une pratique avec un superviseur … ET de faire son propre auto-coaching à la fois pour se nettoyer, se transformer et voir ce que ça fait de se confronter à tel outil : 4 axes impératifs, avec équilibre et permanente évolution.

J’essaie donc avec humilité mais pragmatisme rigoureux, de travailler en parallèle ces multiples facettes.

Par conséquent je suis très fière du chemin très intensif, voire douloureux mais palpitant, que je viens de parcourir (et qui se cumule avec environ 30 ans de cheminement ….).

Naturellement, je continue et je continuerai en permanence, à la fois à me former, à pratiquer, à être supervisée, et à me secouer les puces de tous les cotés ! Il me parait nécessaire de cultiver ces 4 axes, pour être véritablement en congruence avec soi, et offrir une approche professionnelle et éthique.

J’exerce mon libre-arbitre et j’assume mes responsabilités, je fais mes choix pour la qualité de mon projet de vie.

Et pour conclure ce bilan, je suis très fière également de ENFIN reconnaitre mon haut-potentiel : bah ouais, chuis HP, douance, zèbre, hypersensible , … enfin genre surdouée comme on a dit à la petite fille de 12 ans qui n’a jamais su ce que ça voulait dire, … à part être première de la classe ! Maintenant, je sais, et j’ai décidé d’utiliser mon câblage neuronal spécifique pour me révéler au monde, … attention ça va dépoter !

Bref, le mot de l’année 2019 : KAISEN,

processus d’amélioration continue en conscience …

car ça synthétise bien à la fois la prise de conscience, l’apprentissage et tout le processus de transformation, donc de détox pour laisser la place au nouveau …

CC BY-NC-ND 4.0 Bilan 2018-2019 : alignement sur ma congruence par helenefrebourg est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.