La théorie polyvagale TPV, tu connais ?

Home  /  Coach  /  La théorie polyvagale TPV, tu connais ?

La théorie polyvagale TPV, tu connais ?

Théorie Polyvagale TPV et fibromyalgie : programme Power de EfferveScience

Oui, c’est tout un chemin pour établir des liens entre Théorie Polyvagale TPV et fibromyalgie …

En 2018, j’ai rencontré Sandra Boré lors du congrès de la pensée visuelle de Béatrice Lhuillier, sketchnoteuse réputée qui venait de publier son livre.

Sandra m’a permis de découvrir le congrès de la douance, dont je t’ai parlé hier. Et j’ai commencé à suivre ses productions.

Elle a fait l’INA, école de coach de David Lefrançois, l’académie AZ de Martin Latulippe, et la Neurobusiness School : autant dire qu’on partage les mêmes repères et apprentissages !

Elle est HP et super productive avec beaucoup de sens de la pédagogie en mode je(u) (comme elle dit). En plus, elle produit des notes de blog encore plus longues que les miennes !

Bref, autant dire que la connection entre nos neurones est assez évidente et fructueuse.

Théorie Polyvagale TPV et fibromyalgie ? lien par le burn out et le stress …

Je suis ravie de suivre son programme exceptionnel Power, en mode EfferveScience, qui décortique le processus de stress et donne énormément de clés. Sans parler de la richesse de la communauté et des échanges en mode Mastermind.

Sandra est experte du burn-out (y compris pour en avoir fait 3!) et de la gestion du stress ; elle a produit un travail énorme pour approfondir  les dernières découvertes en neurosciences, sur la résilience et la théorie polyvagale TPV.

Sandra fait partie de la première promotion en France, formée à cette nouvelle découverte scientifique, la théorie polyvagale TPV. Enorme pas en avant pour comprendre les processus du stress avec le sympathique, le parasympathique & tout le toutim … et surtout, comment apprendre à s’auto-réguler.

Là encore, comme avec la douance, je commence à faire de nombreux liens entre le stress chronique, le burn-out et la fibromyalgie.

Je viendrai t’en reparler, une prochaine fois,

… mais pour l’instant, je te suggère de te connecter à ce que fait Sandra de EfferveScience, et à rejoindre son programme Power, qui est exceptionnel, et t’aidera dans ta gestion du stress.

Pour en savoir plus :

  • Sandra Boré de EfferveScience avec son super programme Power où on parle de gestion du stress, burn out, théorie polyvagale TPV, … mais aussi du flow, du jeu, ….
  • ne manquez pas son analyse de la Reine des neiges sur Youtube, c’est une incroyable révision de la boite à outils du coach (notamment Analyse Transactionnelle), en format ludique !

Pour découvrir la Théorie PolyVagale : 

En attendant, tu peux aussi commencer par consulter les ressources gratuites de Sandra Boré :

ou bien carrément, découvrir ses super formations >> voilà le catalogue de ses formActions

  • Stress Fighter @ toute heure c’est LA base de la stress-défense pratico-pratique : on construit sa journée de stress-défense personnalisée, du matin au soir, avec les dernières découvertes de la Théorie PolyVagale pour mieux comprendre le pourquoi de cette démarche de stress-défense 
  • Mission Game of Thrown c’est la stress-défense ludique et pédagogeek dans son univers de Khaleesi des Stress Fighters : le stress est un dragon qu’on va dompter, et on va concocter sa potion de stress-défense personnalisée et apprendre le lâcher prise, ou « Game of Thrown ». C’est ludique, et parfait pour les plus jeunes et les plus geeks 🙂 
  • La quête de Stress Fighter est une formAction collaborActive en 5 niveaux plus dense et plus approfondie, parfaite après un burn-out pour mieux comprendre les mécanismes entrés en je(u) et mieux se préserver pour ne pas rechuter.
  • Sketchnoting efferveScient , sa formAction la plus populaire : pensée visuelle mode d’emploi, elle y explique tout du pourquoi au comment… même si on ne sait pas dessiner ! 
  • Objectif formAction c’est sa formAction pour… concevoir des formations sans stress et sans-complexe, de la thématique à l’ingénierie pédagogique en passant par les outils et la diffusion : toute son expertise de conceptrice pédagogeek à destination des infopreneurs ! … je vous en reparlerai en détail bientôt, car chuis en plein dedans, les mains dans le cambouis, et c’est super bien fait …
  • merci, merci encore Sandra pour la qualité exceptionnelle de ta production et pour les échanges en mode boost VV … 😉

Et pour revenir sur mon blog …

  • n’hésite pas à me contacter par mail

Je vous rappelle que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux :

  • sur Linkedin  : pour des échanges professionnels
  • sur Instagram : pour le coté lifestyle
  • sur Twitter : pour la veille 
  • sur Facebook : c’est convivial 

CC BY-NC-ND 4.0 La théorie polyvagale TPV, tu connais ? par helenefrebourg est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.