Martin Latulippe, THE mentor de A à Z !

Home  /  Coach  /  Martin Latulippe, THE mentor de A à Z !

Martin Latulippe, THE mentor de A à Z !

by helenefrebourg février 12, 2020 Tag ,

J’ai eu la chance exceptionnelle de pouvoir suivre, en 2019, « La Meilleure Année De Votre de Vie », LMADDV, comme une première étape avant d’intégrer la fameuse Académie Zéro Limite, un jour …

J’ai eu la chance de voir sur scène, pour de vrai, Martin Latulippe, aux 2 lives à Paris en 2019 : avec la NeuroBusiness School, NBS en Mars, et celui organisé par Martin Latulippe en Mai. Et nan, j’ai pas osé pour LA photo … rhalala que je regrette !

Plus le vendredi soir (pendant le live de la NBS) où Martin avait proposé, au débotté, un meet-up dans un bar … : j’entends encore son « ferme ta gueule » … quand une aussi timide que moi, avait posé une question et qu’il avait répondu « ferme ta gueule ». Nan c’était pas ce que vous avez cru (nous aussi on était interloqué), … c’était pour dire « ferme ta gueule » à toutes les excuses, à toutes les histoires qu’on se raconte, « ferme ta gueule » le cerveau auto-saboteur, « ferme ta gueule » le c’est-pas-facile-calimero, …. « ferme ta gueule » je le copie tous les jours dans ma routine de copies d’affirmations, depuis presqu’un an donc … car dans le genre, « ferme ta gueule », Martin, lui, il s’en raconte pas trop des histoires. Il prend la vie et ses défis à bras-le-corps, et nous montre chaque jour comment faire face.

Avec Martin Latulippe et LMADDV, j’ai reconsidéré énormément de choses dans ma vie. Notamment la manière de fixer mes objectifs, d’établir mon plan, de mettre en place une routine du quotidien pour faire petit pas à petit pas, … et grâce à cela, j’ai réussi au bout d’un an, à pondre MA vision …

Oui en janvier 2020, après tout ce lavage de cerveau que j’ai commencé, depuis 2017, et notamment super intensif en 2019, oui avec un an de Martin en intensif « à tous les jours » comme dit Martin & le Canada, … oui j’ai mis un an à pondre MA vision, à tout dégager pour revenir au fond de mon coeur, et à répondre à sa putain de question :

qu’est-ce que tu veux vraiment ? quelle est ta vision à 5 ans ?

Je vous la raconte pas ici ma vision à 5 ans, elle va apparaître au fur et à mesure, mais en tous les cas, moi je l’ai écrite en long et large, en janvier 2020, et c’est vraiment par le récurage intensif en mode Martin, que ça a fini par venir, … la vibration et la valeur à incarner.

Car Martin Latulippe, c’est plus qu’un coach, c’est un mentor dans le sens où « à tous les jours », je le vois vivre sur Instagram et nous donner l’exemple, le courage, la détermination, la force. Chaque mot est juste, et en plus, y’a du coeur, de la valeur et du sourire authentique.

C’est bien simple : quand j’ai un coup de mou, hop une vidéo de Martin, et ça repart! Une copine me dit que je suis amoureuse de lui, et je pense que toutes les copines des filles qui suivent Martin doivent dire pareil ! Mais nan, … Chantal, son épouse, n’a pas de souci à se faire ! Non, je ne suis pas amoureuse de l’homme Martin Latulippe, mais je suis complètement et profondément en confiance pour trouver mon chemin avec l’incarnation des valeurs d’éthique, de professionnalisme, de générosité, de sens de la transmission, que Martin Latulippe incarne « à tous les jours », dans chaque action, chaque mot, chaque défi.

Toutes les formations que j’ai suivies et dont je vous ai parlé dans mon récapitulatif (plus certaines notes détaillées) sont toutes très bonnes, voire excellentes, et je ne regrette aucun de mes achats.

C’est déjà le top ! Mais avec Martin Latulippe, ça dépasse le top, c’est plutôt genre tu vises la lune, pour te déployer dans ton cercle des étoiles … avec Martin comme étoile du berger, le phare toujours allumé, le cap de l’excellence avec éthique et générosité !

Mais le comble, c’est que je n’ai pas payé « La Meilleure Année De Votre de Vie », LMADDV : c’était un bonus de la NeuroBusiness School, NBS par le processus de l’affiliation, j’avais cliqué la NBS, via un lien de Martin.

Donc aujourd’hui, je me dis que l’enseignement le plus puissant de tout mon programme de formation, c’est celui de Martin Latulippe, et en plus, y’a écrit Zéro dans mon tableau de budget de formation ! …

Un jour, dans mon budget de formation, auto-financé, il y aura une ligne AZ, ce sera un investissement pour la prochaine étape de ma fusée, pour décoller encore plus fort, vers mon cercle des étoiles … 😉

Enfin bref !

Avec son fils Kael … & à la piscine en préparation de son triathlon du 20 juin 2020

Dimanche 9 février, invité par Cédric Parent, pour un live sur Facebook dans le groupe Magnétise ton défi, Martin Latulippe a partagé sa vision du marché du coaching et de l’infopreneuriat (il est un des premiers à avoir lancé en 2011 le premier tunnel de vente, en francophonie, … et on peut dire qu’il est le leader producteur de leaders ! … ).

Il a accès à des études marketing américaines (Research and Markets, rapporté dans le magazine Forbes), que nous n’avons pas forcément ici (et en plus, moi je lis mal l’anglais!), et j’ai retenu (à 1h02 du live) :

  • Au début des années 2010, les analystes de la Research and Markets prédisaient que ces carrières du e-learning et des formations en ligne allaient représenter un marché potentiel de 107 milliards en 2015, et c’est bel et bien ce qui s’est produit.
  • la révolution de la nouvelle économie va avoir lieu (avec nous, #oupas !)d’ici à 2025, le marché du e-learning est estimé à plus de 325 milliards de dollars par an, pour le potentiel du marché des formations en ligne dont 46 milliards de dollars par an rien que pour le coaching en ligne … en pleine expansion, sur la même vague des Gafa (e-commerce en explosion !) et les salles de classe sont sur YouTube, Instagram, & co en ligne … et comment avancer sans formation (développement de compétences, et soft-skills), sans être coaché ? sans coach, on fait du surplace …
  • vous avez bien lu : on parle d’un marché qui va tripler au cours des 5 prochaines années
  • Macro-économie et vision du marché, avec 300 millions de francophones, sur un marché titanesque, en train de s’ouvrir … tu surfes sur la vague, ou tu restes dans ton coin, bébé ?!

En attendant, je vous invite à regarder sur YouTube, les témoignages de ceux qui ont déjà fait la fameuse Académie Zéro Limite. Je cite les témoignages de ceux que j’ai rencontrés depuis 2019 et eu de vrais échanges … autant dire que la communauté de Martin Latulippe, c’est ceux qui sont au top, ou en train de déployer leurs potentiels … une sacrée gang d’entrepreneurs, de coachs, d’infopreneurs, … :

dans l’ordre alphabétique du nom, pour ne pas faire de jaloux (car avec Martin on ne se compare pas aux autres, mais à soi-même) : avec un hashtag pour dire en un mot le point qui nous rassemble …

  • merci, merci encore Martin Latulippe, beaucoup de gratitude pour la qualité exceptionnelle de ce que tu transmets, et infinie reconnaissance pour le coup de pied au cul « à tous les jours » du « ferme ta gueule »

Je vous rappelle que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux :

  • sur Linkedin  : pour des échanges professionnels
  • sur Instagram : pour le coté lifestyle
  • sur Twitter : pour la veille 
  • sur Facebook : c’est convivial 

CC BY-NC-ND 4.0 Martin Latulippe, THE mentor de A à Z ! par helenefrebourg est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.