Masquée … & les morues anti-masques, allez vous faire cuire le cul 😡

Home  /  Edito  /  Masquée … & les morues anti-masques, allez vous faire cuire le cul 😡

Masquée … & les morues anti-masques, allez vous faire cuire le cul 😡

by helenefrebourg août 29, 2020

Oui je suis masquée. Et fière de l’être car je contribue à la stratégie sanitaire pour ne pas propager ce foutu coronavirus qui fout tout en l’air …

Je me suis équipée depuis avril, et j’arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tête des morues anti-masques.

J’ai refait plusieurs fois cette note pour livrer mon analyse de la situation et finalement, il faut mieux que je résume ma pensée par « morues anti-masques ». C’est plus court et finalement ça dit bien ce que j’en pense des gens, qui choisissent leur prise de responsabilité avec autant de manque de solidarité, civisme, et respect des règles de notre vie en société.

Je suis outrée de voir la bien-pensance qui émerge en argumentant l’atteinte à la liberté. Mais moi ce qui me prive de liberté, c’est pas de porter un masque, c’est le virus mortel, ça serait d’être malade, hospitalisée puis morte et enterrée, là maintenant. Ce qui me priverait de liberté, ce serait que ça arrive à mon père de 84 ans, et à ceux que j’aime.

Non je ne comprends pas la situation actuelle, qui se propage avec autant de malveillance, de violence, d’esprit manipulateur et tellement négatif ; je suis triste de voir autant d’égoïsme et d’incivisme, y compris chez des gens qui prônent la bienveillance et la contribution au monde.

Les anti-masques, c’est surement les mêmes qui séropositifs ont continué leur vie sexuelle avec frénésie et sans capote, ou bien ceux qui jettent leur lavabo dans la poubelle alimentaire (véridique vu dans ma résidence soit-disant de haut standing!), ou alors c’est ceux qui abandonnent leur chien sur l’autoroute ou partent sans payer des restaurants en terrasse (records battus à Deauville cet été) … Bref.

Autant dire qu’au-delà de supprimer tout follower ou friend qui tient des propos anti-masque, je supprime surtout pour de vrai tout contact anti-masque, car je ne veux pas vivre avec des gens qui finalement n’en ont rien à foutre que je sois malade voire morte, alors que je suis à risque car malade chronique et avec une immunité affaiblie. Ca veut dire aussi que je n’achèterai pas, ou plus, auprès de ces gens. Et malheureusement j’en ai pas mal autour de moi, et ça me fait de la peine d’être autant déçue par ces personnes finalement très auto-centrées sur leur petit confort et leur vision à courte échéance. …

Depuis juin, j’ai fait 3 fois le test car j’ai un rhinite qui va-et-vient et comme les symptômes ne sont pas si clairs, le mieux c’est de se faire tester.

Je minimise au maximum mon nombre de contacts, et j’ai passé un été en mode confinée pendant que la foule se mélangeait bien ici sur la zone de Deauville-Trouville décidément peu confortable à vivre, par cette invasion permanente de pécores franciliens et autres oiseaux festifs : le loisir est tellement prioritaire sur la production de valeurs … . Encore une question d’éthique 😉

C’est pas rigolo de vivre masquée ou confinée, mais tout de même, c’est prioritaire de ne pas contaminer les autres. C’est prioritaire de rester en vie et en bonne santé, nan ?!

Bref, je préfère vous dire où j’ai acheté mes masques :

  • à la pharmacie du Pont de Trouville, partenaire de l’association Soroptimist
  • une copine m’en a offert 2 #homeMade, merci Patricia 😉
  • Vichy rouge et Etoiles marine sont de @mciecreation : ils sont très bien 😉
  • et le top du top, c’est les 2 de Masque XIX, 99% de filtration + lavable 400x : je suis très fière d’avoir participé à leur KissKissBankBank et d’avoir contribué au lancement de cette startup : j’en achèterai d’autres bientôt, car ils sont à la fois confortables et efficaces.
  • tout est Made In france, et notons que je les ai tous payés 😉
  • j’ai aussi acheté des jetables pour les RV médicaux et les RV conversations car ils sont plus filtrants que les tissus ; à voir sur Rakuten, les prix imbattables à environ 15 centimes le masque, pendant que la Grande Distribution est empêtrée dans sa problématique de stock et de prix de revient ….

Pour suivre des sources d’information fiables sur l’épidémie Covid19, rien de mieux que les sites officiels :

  • ARS Normandie
  • ministère des solidarités et de la santé
  • à partir du 1 septembre, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos, dans les lieux de travail et partout où la distanciation sociale d’1 mètre ne peut pas être respectée, et dans la rue selon les décisions des préfets. Epicétou. #jamaissansmonmasque 😷
  • sinon tu peux t’instruire en découvrant l’effet Dunning-Kruger ou l’Ultracrepidarianisme, enfin genre les biais cognitifs ….

Post Scriptoum :

  • Du 7 au 13 septembre inclus, 10% de réduction sur toute la collection ⁦‪@masquexix‬⁩ avec le code promo TWITTER10
  • du coup, je viens de préparer ma commande de 4 !
  • billet non sponsorisé, non affilié 😉

CC BY-NC-ND 4.0 Masquée … & les morues anti-masques, allez vous faire cuire le cul 😡 par helenefrebourg est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.