Mentor avec le Club Normandie Pionnières

Home  /  Z  /  Mentor avec le Club Normandie Pionnières

Mentor avec le Club Normandie Pionnières

Je suis très fière de faire partie de la team des mentors.

Depuis 2018, le Club Normandie Pionnières a lancé son programme de Mentorat, dans le cadre du Projet Européen AWE – Accelerating Women Enterprise. 

« Dans le cadre d’un projet Interreg-Manche, en faveur de l’entrepreneuriat pour les femmes « désavantagées » selon les critères européens, nous créons un programme de mentorat.

Ce projet européen a pour objectif d’aider les femmes entrepreneures qui se reconnaissent au moins dans l’une des situations suivantes, de difficultés :

chômeuses de longue durée, femmes habitant en zones rurales isolées ou dans des logements sociaux, femmes ayant un niveau études inférieur au BAC, femmes bénéficiaires de minima sociaux, mères célibataires, femmes ayant des problèmes de santé, de handicap, … .« 

L’objectif de ce programme est :

  • Former 700 femmes entrepreneurs,
  • Aider 134 femmes à créer de nouvelles entreprises
  • Recruter et former plus de 160 mentors.

Je suis donc très fière de faire partie de la team des 160 mentors, dont les 40 en Normandie. C’est un engagement bénévole.

La formation des mentors est réalisée par Gwladys Verstavel, Présidente du Club Normandie Pionnières depuis 2018, et coach depuis 6 ans (formée par Zen Pro, de Cécile Neuville). Et cette formation s’appuie sur le programme européen qui construit le référentiel. C’est Caroline Kervarec, permanente Club Normandie Pionnières, qui pilote la team normande.

Toutes les 2 nous accueillent avec tellement de bienveillance et de sourire ; ça fait du bien, surtout en ce moment avec l’ambiance pandémie 😉

Merci à Caroline et Gwladys, du Club Normandie Pionnières, pour l’accueil et la qualité de l’accompagnement.

Je ne peux pas vous en dire plus sur les femmes mentorées par respect de la confidentialité, mais je reviendrai vous dire plus tard, ce que cette expérience m’apporte dans mon parcours de coach et de créatrice d’entreprise, avec par exemple ma vision du mentorat, la différence avec le coaching & co 😉

En tous les cas, ce que je peux dire, c’est que c’est toutafé en cohérence avec ma valeur d’autonomie, d’accompagner à préserver ou restaurer l’autonomie de la femme, et cohérent avec mon fil conducteur de la création d’entreprise (je rappelle que j’ai créé 3 SARL, 1 association, 1 activité VDI, et bientôt 1 SASU …).

Je suis ravie de retrouver parmi les mentors,

  • Céline Couroux, experte en innovation et propriété industrielle, et
  • Charlotte Gandouet, experte en communication et très active dans le réseau des communicants Nota Bene, où j’étais aussi dans ma vie antérieure de consultante en communication 😉
  • Ravie de faire connaissance bientôt, avec toute la team de mentors #networking

Pour en savoir plus :

CC BY-NC-ND 4.0 Mentor avec le Club Normandie Pionnières par helenefrebourg est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.