Incubée à Granville Digital

Home  /  Incubateur  /  Incubée à Granville Digital

Incubée à Granville Digital

Oui c’est la grande nouvelle de cette rentrée 2020 : j’intègre l’écosystème de l’incubateur Granville Digital et j’en suis ravie.

Pile 2 ans après ma certification de coach (au jour près ! ), j’ai tellement travaillé sur mon projet que je suis enfin prête à me lancer (enfin presque!).

Voilà l’introduction de mon pitch :

« Mon projet est né de la conjugaison de 4 éléments :

1-mes compétences en communication et web marketing, et depuis 2018, je suis coach certifiée.

2-mon expérience de vie avec la maladie, car je suis malade depuis mes 30 ans, donc depuis 25 ans: j’ai été diagnostiquée Fibromyalgie en 2002 à 37 ans, alors que cette maladie a été reconnue par l’OMS seulement en 2006. C’est dire tout le chemin de galères que j’ai parcouru.

3-le 3ème point, c’est tout le potentiel avec la digital et notamment l’explosion de tout ce qui concerne l’éducation en ligne et le coaching. Sans compter qu’avec la pandémie mondiale et le confinement, beaucoup viennent de comprendre l’importance du digital et aussi l’importance de donner du sens à sa vie …

4-et le 4ème point, finalement le plus important, c’est ma volonté de donner du sens à mon long parcours de malade pour le retourner en positif et transmettre à ceux qui doivent faire face à la maladie chronique, en utilisant les outils du coaching dans l’esprit du Mieux Vivre Avec.

Mon projet Mieux Vivre Avec, c’est du coaching 100% digital, auprès d’une cible de malades chroniques.

L’unicité de mon offre repose sur l’alignement entre mes compétences, mon expérience de vie, et sur ma capacité à construire un capital de confiance pour fédérer une communauté.

Le plus important pour moi, c’est de défendre mon autonomie, et d’accompagner les autres à restaurer leurs capacités de choix de vie, et donc préserver leur autonomie.« 

….. blablabla 10 minutes … et des questions très pertinentes.

Merci, merci encore à Granville Digital et ses partenaires pour l’accueil, et merci à Camille Pillais pour son aide précieuse pour la préparation du pitch !! … chuis passée de 65 slides à 10, en douceur et bien guidée 😉

Après avoir fait le tour en Normandie (et ailleurs), j’ai choisi d’intégrer Granville Digital, car c’est un incubateur spécialisé sur les projets digitaux; et en plus, l’accueil est convivial et pragmatique dans le véritable esprit d’entraide. Pas comme tout ce que j’ai vu par ailleurs, où il faut commencer par produire un business plan digne de Microsoft et une innovation digne de la Nasa …

J’ai bien noté également que les institutions partenaires sont sensibles à la question de la santé et de l’inclusion dans le cadre de leur politique territoriale 😉

Et justement, ça tombe bien que Granville Digital soit à Granville, dans le Sud- Manche, car c’est là que je vise pour implanter la suite de mon projet (mais ça pour l’instant c’est top secret digne de la Nasa ! ).

Bref, je suis ravie et voilà un nouvel élan pour avancer dans la construction de mon puzzle …

Je vous rappelle que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux :

CC BY-NC-ND 4.0 Incubée à Granville Digital par helenefrebourg est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.