Mes 12 sources d’inspiration

Home  /  Coach  /  Mes 12 sources d’inspiration

Mes 12 sources d’inspiration

Merci, merci à chacun de vous pour la valeur de votre contribution à l’intelligence collective, et merci pour l’impact sur moi, ma transformation et petit à petit, la révélation de mon potentiel, de mon projet de vie …

En décembre, c’est le moment de faire son bilan, pour faire le point sur le chemin parcouru. Je vais faire plusieurs notes pour faire le tour de mon chemin d’évolution très profonde de mon projet professionnel et plus globalement, mon projet de vie : la date clé étant le 16 mars 2017 lorsque j’ai décidé, pendant un coaching de remise à plat total (merci Humanis, merci encore), de devenir coach en intégrant ma maladie chronique dans mon projet. Ces 4 années ont donc été capitales, sur le mode transformation !

Alors quelles sont mes 12 sources d’inspiration les plus puissantes ?

J’ai raconté mon chemin de formation, dans le détail Ici. Et maintenant, avec un peu de recul, je peux raconter ce qui s’est passé.

Pendant ma formation de coach en 2018, à l’école Linkup, 2 camarades ouvrent 2 pistes intéressantes : l’une parle de David Lefrançois, l’autre de pensée de visuelle et mind-mapping, (merci Bartha et Elisabeth).

  • Je découvre donc ce coach assez exceptionnel, à travers ses vidéos YouTube : David Lefrançois a une vision du coaching un peu différente de ce qu’on apprend dans ma formation très académique, et surtout il est très orienté Neurosciences, ça m’intéresse beaucoup, j’intègre cet angle dans mon mémoire de certification, notamment avec la neuroplasticité, nécessaire à tout processus de transformation.
  • En cherchant sur la pensée visuelle, je ne sais pas comment je tombe sur Béatrice Lhuillier et son approche Skechnotes faciles ; et au printemps 2018, elle expérimente un groupe pilote pour construire une formation sur l’activité d’infopreneur. Du coup, je découvre ce nouveau mode de vente de formation-information en ligne, et tout un monde s’ouvre à moi … J’étais concentrée sur ma formation de coach, et la production de tout le nécessaire à la certification avec des dates de livrables hyper rapprochées à respecter coûte que coûte, je n’ai pas vraiment suivi le groupe pilote, mais une graine était semée … Lors de l’Automne 2018, Béatrice a organisé le sommet en ligne de la pensée visuelle : j’ai appris beaucoup, et notamment remarqué Sandra …
  • Sandra Boré Effervesciences m’a ensuite fait découvrir la NeuroBusiness School avec David Lefrançois en principal atout : hop je me suis inscrite à ce gros programme. Sandra est coach formée à l’NA, l’école de coach de David Lefrançois. Et Sandra m’a aussi fait découvrir le Congrès de la Douance de Nathalie Alsteen …
  • Avec Nathalie Alsteen, j’ai fait tout un parcours pour mieux comprendre ma douance, et cela m’a fait beaucoup de bien. De plus, Nathalie est maintenant pour moi, une vraie référence : j’aimerai beaucoup réussir à modéliser, càd à extirper ses clés de réussite et les cuisiner à ma façon, pour pouvoir fêter mes 5 ans d’activité de coach en ligne (en 2026) avec autant de brio et de joie que son 5ème congrès de la douance de 2020 … la barre est haute, mais c’est maintenant pour moi rassurant d’avoir compris/décrypté son chemin de coach … Alors qu’en 2018, je ne comprenais absolument rien à ce que racontaient David, Béatrice, Sandra et Nathalie …
  • En même temps, par le même canal communautaire de la NBS + Sandra + Nathalie, j’ai découvert l’EFT avec Maria Annell et Noelle Cassan, avec leur congrès en ligne. Et cette technique de libération des émotions m’a énormément fait de bien, et m’a transformée profondément. Idem avec le modèle de congrès en ligne à décrypter …
  • Toujours sur la même vague communautaire, fin 2018, j’ai découvert Martin Latulippe, qui est intervenu à la NBS, et par son programme La Meilleure Année de Votre vie. Depuis mars 2020, j’ai intégré son Académie ZéroLimite, et franchement, ça passe encore un sacré cap ! Aujourd’hui et encore pour 2021 et suites, Martin est mon principal coach et mentor ; j’espère réussir à avancer, et pouvoir faire partie un jour (en 2023 ?) de son Cercle de l’Excellence … d’ailleurs, Nathalie en fait partie … tiens comme par hasard !

Eh bah on peut dire que cet automne 2018 a été intense et a ouvert un énorme nouveau chemin de transformation et d’ouverture des possibles …

On remarquera que Sandra Boré, Nathalie Alsteen, Maria Annell et Noelle Cassan, font partie aussi de la NBS-NeuroBusiness School ET de l’Académie AZ, et que David Lefrançois et Martin Latulippe sont partenaires d’affaires aussi (dans l’école de coaching au Canada, et leurs interventions croisées): bref, la synergie de la communauté, c’est énorme … et la théorie qu’on est la somme des 6 personnes qu’on côtoie le plus … et la théorie qui dit que c’est primordial le réseau … Sandra et Béatrice sont également inspirées par Antoine BM, un autre axe d’infopreneur, intéressant aussi … bref, tu as compris, une personne peut te déclencher une cascade de jolies choses (tout comme de catastrophes), … alors choisissons vraiment avec précision qui on suit, à qui on donne du crédit dans sa vie …

Mes 5 autres sources d’inspiration viennent d’autres planètes :

  • Thomas Pesquet m’inspire par son courage, et son esprit de communication positive, l’interplanétaire community manager ! Quand je suis un peu découragée, je pense à lui dans l’ISS, et je me dis que mon problème est plus facile qu’une sortie dans l’espace … et en plus, … je parle pas de son sourire ! Evidemment j’ai adoré le numéro exceptionnel (car le dernier) de Rendez vous en Terre Inconnue …
  • Frédéric Lopez m’inspire énormément : j’ai été parmi les premiers téléspectateurs de son pilote en 2004 avec Pierre Palmade, et comme on en parle jamais, doit y avoir une raison … bref, j’étais aussi la première lors de la diffusion du premier Rendez vous en terre inconnue, avec Muriel Robin, diffusé l’après-midi en juillet 2005 : j’étais en cure thermale à Barèges, totale KO, et je me suis dit : tiens, il se passe quelque chose … Frédéric Lopez m’inspire car il est sur le chemin de l’innovation, dans l’univers des rencontres coeur à coeur … et son chemin de transformation personnelle est impressionnant aussi …
  • Charles et Perrine de la ferme du Bec-Hellouin m’inspirent pour tout leur chemin d’innovation dans la permaculture ; en 2013-14 j’adorais récupérer mon panier de légumes, et cette année, je me régale avec leur bouquin-bible … de plus Perrine m’inspire particulièrement dans son coté quête de l’autonomie et défense de la place de la femme dans des projets de construction sur des territoires essentiellement masculins … l’agriculture et l’alimentation, n’oublions pas que je suis ingénieur agricole au départ, et toujours passionnée par la question du comment on mange ? …
  • Eric Maillard, une de mes premières relations de blogueuse et sur Facebook et Twitter en 2007, m’inspire car c’est un professionnel des relations publiques qui a une vision perspicace du métier et de son évolution, tout en étant un grand pas de coté de l’intelligentsia du milieu, ….
  • tout comme Grégory Pouy que j’ai rencontré aussi dans mes débuts de blogueuse en 2005 : il est un vrai phare dans le décryptage des tendances, et concrètement cette année, j’ai adoré être confinée avec lui … et son podcast Vlan !

Pour conclure, je dirai et redirai encore et encore :

Merci, merci à chacun de vous pour la valeur de votre contribution à l’intelligence collective, et merci pour l’impact sur moi, ma transformation et petit à petit, la révélation de mon potentiel, de mon projet de vie …

Je vous garde tous les 12, chacun dans des espaces bien spécifiques, pour encore une nouvelle année 2021, et mes prochaines étapes.

Toutefois, actuellement, je suis en train de constituer ma nouvelle équipe de ressources d’inspiration : j’en parlerai début 2021 … car il faut à la fois ouvrir le champs des possibles tout en croisant des points de vue nourriciers … et construire son écosystème …

Merci, merci encore, à mes 12 ressources d’inspiration les plus puissantes …

Voilà pour Toi lecteur des pistes d’inspiration (dans l’ordre de la photo) :

Ca fait partie du travail de bilan réalisé en décembre :

Pour plus d’infos sur mon parcours, revoir ces notes là :

Je vous rappelle que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux :

Post scriptoum : comme mes amis savent combien je suis fan de Rendez vous en Terre Inconnue, j’ai des DVD en double : regarde sur ma boutique Rakuten-PriceMinister 😉

CC BY-NC-ND 4.0 Mes 12 sources d’inspiration par helenefrebourg est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.