Inspiration, encore ?

Home  /  Coach  /  Inspiration, encore ?

Inspiration, encore ?

J’ouvre mon inspiration, à de nouvelles pistes, ou bien je focus plus sur certaines. L’essentiel c’est de trouver des mentors qui nous inspirent d’abord avec leur congruence (la cohérence entre ce qu’ils disent, et ce qu’ils font), et aussi parce que cela fonctionne avec nos valeurs et nos aspirations.

J’ai remarqué des bandes qui se constituent, et souvent je ne suis pas étonnée de voir tel et untel qui se rassemblent : justement tout à l’heure, je vois sur instagram quelqu’un qui se dit coach (sans formation, ni supervision, notamment) et qui nous annonce un live avec untelle qui elle-aussi n’est pas coach mais explique ce qu’est le coaching, et cerise sur le gâteau, elle explique que sa référence c’est machin, … qui n’est pas coach non plus et qui pour moi, est le grand maitre de l’imposture, acteur de sa vie grand baratineur des esprits ! … bref, je ne donne pas de noms car cela n’a pas d’intérêt, mais vraiment c’est vraiment vrai que les gens se rassemblent sur les mêmes valeurs, les mêmes postures (ou imposture!) et que c’est assez essentiel de bien faire attention quand on construit son écosystème ….

Je vous ai raconté mes 12 sources d’inspiration les plus puissantes.

Pour ouvrir un peu le champ de mes horizons d’inspiration, (car Martin Latulippe est exceptionnel, la bande qui va avec aussi, mais un seul son de cloche c’est pas bon non plus), je vais suivre d’encore plus près des personnes que j’observe déjà depuis un moment (et maintenant je vais privilégier du hors-bande à Latulippe tout en continuant de suivre les plus inspirants tout de même !) :

  • Antoine BM et Stan Leloup : ils ne sont pas dans la même structure, mais je les mets ensemble car je trouve qu’ils ont de gros points communs : très jeunes marketeurs du web mais tellement affutés, percutants, traçant des lignes sans émotion mais avec efficacité et un réel esprit d’innovation : je vais creuser un peu mieux leur méthodologie et leur mode de raisonnement …
  • Chine Lanzmann, coach Women Impact : j’étais allée à plusieurs de ses réunions de créativité networking dans le début des années 2000 à Paris, et c’est à ce moment-là que la petite graine de devenir moi-même coach un jour avait été semée … comme quoi faut du temps parfois pour fleurir ! Et là maintenant, elle propose des choses en ligne très intéressantes, coaching et supervision … alors voyons voir de plus près ….
  • Sébastien Henry : en 2016, quand j’étais abonnée à Petit Bambou qui démarrait, c’est son programme de méditation que j’avais le plus apprécié. Depuis, j’ai lu son livre sur l’engagement et je le suis sur Instagram. Et là, je viens de m’inscrire à son programme sur la créativité Sacrée potion créative (avant le 22 décembre) car j’apprécie beaucoup son discours, sa manière de faire du lien et son attention pour les personnes en difficultés. Allez voir, vous trouverez aussi des pépites de créativité, en mode gratuit. Pour ma part, je me régale déjà (son ITW de Charles et Perrine de la ferme du Bec-Hellouin qui sont dans mon top inspiration, est un vrai régal ….) , et je suis impatiente de démarrer le 5 janvier en plongeant dans la sacrée potion créative … 😉

Naturellement, je suis pas mal d’autres personnes intéressantes, mais pour aujourd’hui, je fais le focus sur ce que je vais suivre plus attentivement pour commencer l’année 2021 … et aussi ce qui correspond à ce que je prévois dans mon budget … oui concrètement j’ai déjà mis des lignes de provisions … !

Cela s’inscrit dans mon travail de décembre où je fais le bilan, et la visualisation de la suite …. et donc l’objet des notes de décembre et janvier … à suivre donc !

Je cherche également des podcasts, si vous avez des suggestions, merci d’avance ; je reviendrai faire une note spéciale sur les podcasts inspirants …

Bien sur, on notera aujourd’hui le lancement de l’accélérateur du numérique, programme lancé par Amazon et BPI pour accompagner les entrepreneurs à la transformation digitale : chuis inscrite !

Ca fait partie du travail de bilan réalisé en décembre :

Pour plus d’infos sur mon parcours, revoir ces notes là :

Je vous rappelle que vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux :

CC BY-NC-ND 4.0 Inspiration, encore ? par helenefrebourg est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.